Gestion de portefeuille
discrétionnaire

Introduction

La gestion de portefeuille discrétionnaire, aussi appelée, gestion privée de portefeuille, est un type de gestion déléguée où l'investisseur confie la prise de décisions en lien avec son portefeuille de placements à son équipe de conseillers.

La gestion privée de portefeuille est offerte par un nombre restreint de conseillers en placements aptes à gérer un portefeuille de façon discrétionnaire au Canada et nous en faisons partie. Qualifiés selon des critères académiques stricts, les conseillers autorisés possèdent non seulement les plus hautes qualifications de l'industrie, mais aussi les distinctions professionnelles qui témoignent de leurs capacités et leurs engagements à respecter les critères professionnels et éthiques les plus élevés.

Pourquoi?

L'objectif de la gestion privée de portefeuille

Les marchés financiers représentent un formidable moyen pour atteindre vos objectifs financiers, mais ils sont complexes et exigent qu'on leur consacre beaucoup de temps. L'environnement économique mondial est en constant changement et l'information n'a jamais voyagé aussi rapidement.

C'est pourquoi un nombre croissant d'investisseurs choisissent de déléguer la gestion de leurs portefeuilles sur une base continue à leur conseiller. Dans un tel contexte, l'investisseur confie la prise de décisions à son conseiller. Ce dernier peut ensuite concentrer ces efforts sur l'identification d'opportunités et bouger rapidement sur les marchés, sans obtenir l'approbation de l'investisseur.

C'est quoi?

La gestion discrétionnaire plus en détails

Lors d'une rencontre initiale, le gestionnaire de portefeuille établit un énoncé de politique de placement et construit le portefeuille après avoir procédé à une étude approfondie de votre situation financière. Afin d'assurer le suivi sur une base régulière, le conseiller mesure et évalue le rendement du portefeuille. De plus, il le rééquilibre au besoin pour tenir compte du plan original et profite des occasions de marché.

En d'autres mots, la gestion discrétionnaire accorde au conseiller toute la latitude dont il a besoin pour gérer la totalité de vos investissements. Vous confiez votre patrimoine à votre conseiller et il prend toutes décisions selon le cadre précis de votre profil d'investisseur, vos restrictions, vos contraintes, vos objectifs, et ce, sur une base quotidienne.

Comment ça fonctionne?

Les bénéfices d'une gestion discrétionnaire

Les bases de la gestion discrétionnaire offerte par l'Équipe reposent sur l'élaboration de plusieurs portefeuilles modèles exclusifs représentant les meilleures convictions des conseillers. Évidemment, chaque modèle est personnalisable selon l'horizon de placement, les besoins en liquidités et la situation fiscale propre à chaque investisseur.

L'évaluation de la composition de chaque modèle se fait sur une base hebdomadaire et c'est d'ailleurs ici que le pouvoir de la technologie discrétionnaire intervient, et ce, aux bénéfices de tous. Si une modification au portefeuille s'avère nécessaire afin de profiter d'une occasion précise, l'équipe a la possibilité d'agir sur-le-champ pour tous les clients discrétionnaires ciblés en même temps. Une telle rapidité d'exécution permet de profiter de meilleures opportunités et rend le portefeuille de chaque client encore plus agile et performant.

 

Vous désirez en savoir plus?
Communiquez avec notre équipe dès maintenant!

Retour en haut de page